Dans le cadre de la semaine des métiers d’art, les élèves de 1ère ES ont visité l’exposition « Fêtes et divertissements à la cour » et pu découvrir le décor du temple de Minerve, planté alors sur la scène du Petit Théâtre de la Reine à Trianon.

Cette visite a aussi permis une rencontre avec des élèves du lycée polyvalent Jules Verne qui ont présenté leur formation de façon vivante et ludique. Les élèves du lycée EREA Toulouse Lautrec ont découvert les métiers d’accessoiriste réalisateur, d’habilleur, de machiniste constructeur de décors, de costumier réalisateur, ou encore ceux de la broderie. Cette découverte des métiers du spectacle fut enrichissante et a nourri la réflexion des élèves sur le rapport entre texte et représentation.