Vie Lycéenne

Les élus CAVL se sont réunis vendredi 13 au Rectorat de Versailles pour un premier groupe de travail. Le délégué CAVL du lycée Toulouse Lautrec, Enzo CARLIER de TSTMG, a participé à la rédaction de documents préparatoires à la réunion prévue le 03 octobre avec Madame la Rectrice. Les sujets abordés ont donné lieu à la rédaction de :

• Une lettre à l’attention des lycéens de l’Académie et visant à favoriser leur engagement.
  • Un questionnaire à l’intention des élèves de l’académie, portant sur l’usage de l’ENT, élaboré en collaboration avec la DANE afin de mieux identifier et comprendre les usages et besoins des lycéens dans leurs utilisations (en classe et hors classe) des ressources de l’ENT Monlycée.net.
  • Un questionnaire qui a pour but de mieux cerner les formes d’engagement dans le sport (questionnaire issu et traité par l’UNSS de l’académie, en liaison avec le CAVL).

Enzo continue à porter la voix de ses camarades cette année scolaire puisqu’il entre dans la deuxième et dernière année de son mandat. Le dynamisme du lycée Toulouse-Lautrec est toujours aussi appréciable : la démocratie lycéenne, bien vivante dans notre établissement, prend une valeur ajoutée lorsque nos élèves sont représentés au niveau académique.

Documents à télécharger :

Lettre de l’Académie aux lycéens
Infographie « Comment participer à la vie de mon lycée » ?
Questionnaire portant sur l’usage de l’ENT

Questionnaire en ligne concernant les formes d’engagement dans le sport
(application QR Code nécessaire)