STMG : qu’est-ce que c’est ?

La filière tertiaire à l’honneur

Le mardi 15 décembre entre 13h30 et 14h30, toute l’équipe d’Eco-Gestion s’est mobilisée pour présenter l’ensemble de la filière tertiaire (1ère et Tle STMG + les BTS) aux 3 classes de seconde qui vont devoir d’ici peu faire des choix quant à leur orientation en première.

Les secondes ont profité des explications de Monsieur Potin illustrées par un diaporama, avant d’écouter le témoignage de plusieurs étudiants, anciens élèves du lycée.
Ils ont parlé de leurs années passées en STMG, de la découverte de matières nouvelles comme le droit, le management, la gestion financière ou les ressources humaines et de leur parcours actuel en BTS Compta-Gestion, BTS Notariat, DCG ou Master, etc…

Alexandre, Vanceslas, Nicolas étaient présents à la Rotonde, Louise, Antonin, Maxime et Jérôme avaient envoyé des petites vidéos qui ont été diffusées tout au long de la présentation.