Le sport et la culture à l’EREA Toulouse-Lautrec

La Culture à l’EREA

Option théâtre et atelier théâtre (lycée – collège)

Descriptif à venir

+ Inclure lien vers les derniers articles du blog

Dispositif « Lycéens aux cinéma »

Dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma », des classes du lycée et de BTS assistent à 3 projections par an au cinéma de Vaucresson, Le Normandy.

En 2021 : « Petit paysan » de Hubert Charuel (France, 2017), « The big lebowski » de joël et Ethan Cohen (Etats-unis, 1998), « Johnny Guitare » de Nicholas Ray (Etats-unis, 1954)

Projet « Orchestre au bahut«

Le Paris Mozart Ochestra, dirigé par Claire Gibault, propose un projet d’éducation artistique pluridisciplinaire et participatif associant musique, littérature et arts visuels. En 2021 le thème qui sera travaillé par des élèves de sixième et de quatrième avec leurs professeurs de musique, arts-plastiques et de français est : « Pour un jardin en mouvement » inspiré de Gilles Clément.

Atelier de chant lyrique

Tous les jeudis soir, sous la direction de Georges Wanis, ténor de la compagnie Sham, les élèves et enseignants sont invités à pratiquer le chant lyrique.

Les actualités culturelles