L’établissement est doté d’un certain nombre d’outils accessibles en ligne. Vous trouverez ci-dessous une courte présentation de chacun d’eux et un formulaire permettant de nous contacter en cas de problème d’accès.

L’ENT Monlycée.net

L’ENT permet aux familles d’accéder au cahier de textes, aux notes, informations de vie scolaire, et permet de communiquer avec l’établissement. Il est accessible à l’adresse http://ent.iledefrance.fr avec les informations de connexion qui vous ont été remises lors de la première réunion de parents, ou envoyées par voie postale.

L’ENT permet aux élèves d’accéder aux ressources numériques en ligne, et notamment certains manuels numériques. Les informations de connexion des élèves seront distribuées prochainement.

Le cahier de texte

Le cahier de texte permet de suivre le contenu des séances de cours, et de consulter le travail à faire. Il est accessible depuis l’ENT (appli « Pronote »).

L’accès distant

Cet outil permet aux élèves du collège et du lycée (sauf sections STMG et BTS) d’accéder à leurs espaces de stockage sur le réseau SambaÉdu. L’accès se fait par l’ENT (appli « Accès distant »), puis avec les identifiant et mot de passe que l’élève utilise sur le réseau en classe. Une documentation est disponible ici.

En cas de problème avec les outils en ligne

Contactez nous en décrivant précisément le problème que vous rencontrez. Attention : pour tout autre question, contactez le secrétariat de l’établissement.

Décrivez nous votre problème