Le théâtre de Montansier

Les élèves de l’option théâtre assistent à des représentations et échangent avec quelques professionnels des métiers du théâtre (comédiens, directrice du théâtre, chargée de production, etc.).

Le site du théâtre Montansier

L’entreprise Dassault

Dassault est présent à la journée de l’Avenir organisée par l’établissement et contribue à la taxe d’apprentissage. L’entreprise accueille également des élèves de comptabilité-gestion (1ère et 2ème année) en stage.

Le site de l’Entreprise Dassault

Université de Nanterre

Chaque année, l’université de Nanterre présente ses formations aux élèves de Toulouse-Lautrec à l’occasion de la journée de l’avenir et organise une visite de ses locaux. Dans le cadre des cordées de la réussite, l’an dernier, des étudiants de droit sont venus apporter un soutien scolaire à des élèves du BTS Notariat. Des discussions sont en cours pour un renforcement scolaire en classe de seconde.

Le site de l’université Paris Nanterre

Science Po Saint-Germain-en-Laye

Une préparation au concours national de Sciences Po est proposée en coopération avec les professeurs de l’ I.E.P. (Institut d’Etudes Politiques) de Saint-Germain-en-Laye). Elle donnera notamment lieu à une semaine de révisions dans les locaux  de l’I.E.P. de Saint-Germain durant la première semaine de mars.

Le site de Science Po Saint-Germain-en-Laye

Le conseil régional des Notaires de Versailles

La chambre régionale des Notaires nous aide à trouver des stages  pour les élèves de BTS Notariat. Des notaires interviennent régulièrement en classe pour présenter aux élèves des sujets juridiques et participent aux jurys d’examen. Cette année, la cérémonie d’accueil des nouveaux diplômés de l’académie a eu lieu, le 14 décembre (2021)  à l’EREA Toulouse-Lautrec.

Le conseil régional des Notaires de Versailles

Les brocanteurs de Garches

Chaque année, ‘Université de Nanterre présente ses formations aux élèves de Toulouse-Lautrec à l’occasion de la journée de l’avenir et organise une visite de ses locaux. Dans le cadre des cordées de la réussite, l’an dernier, des étudiants de droit sont venus apporter un soutien scolaire à des élèves du BTS Notariat. Des discussions sont en cours pour un renforcement scolaire en seconde.

L’association répertoriée sur le site de la mairie de Garches

L’association Solidarité Enfance Dévouement

La SED (Solidarité Enfance Dévouement) est une association régie par la loi de 1901. Cette association implantée à Vaucresson pratique et encourage le dévouement sous toutes ses formes. Cette association organise des brocantes dont le bénéfice permet de soutenir des projets proposés par des établissements accueillant des enfants malades ou en situation de handicap. L’EREA profite chaque année du soutien  accordé par la SED  pour  financer des projets qui apportent confort et bien être aux élèves tant du primaire que du Collège ou du Lycée. La SED a permis le financement de séjours, de baby foot et de nombreux aménagements favorisant l’épanouissement des jeunes.

Le site de Solidarité, Enfance, Dévouement