Dans le cadre du projet Tricote Un Sourire, des intervenantes de l’association Citémômes venant de Normandie sont venues nous aider à créer un projet artistique dans le collège grâce à de la laine. Le projet « Portrait de mon établissement (parce qu’au bout du fil se cache toujours un sourire) » consiste d’abord à tricoter des petits carrés de laines et à les collecter dans des boîtes que nous avons personnalisées grâce à ce que nous avons appris en tricot et que nous avons disposées dans le collège.

De nombreux professeurs, leurs proches et aussi élèves ainsi que leurs parents ont participé au projet. Grâce à toutes ces personnes (que nous remercions), nous avons récolté plus de 1000 carrés d’environ 10cm de côté et de toutes les couleurs.

Notre but est de donner le sourire à toutes les personnes qui verront ce que nous avons installé dans l’établissement, mais aussi de donner notre vision de l’établissement, par cette installation.

P1650048

Nous vous présentons la mascotte du projet : «LETeL» (pour Lycée-EREA Toulouse Lautrec), qui est un fauteuil qui a été recouvert de laine et de pompons. Jusqu’à la fin de l’année, nous le promènerons dans différents lieux dans lesquels nous allons toute la journée, il viendra aussi dans nos classes afin d’être photographié dans différents lieux et avec les élèves. Il représente les élèves qui circulent toute la semaine dans l’établissement, et les poteaux accompagnés d’un grand « L » représentent les différents lieux qui rythment nos journées (entrée, classe, récréation, réfectoire, rééducation, internat).

Nous remercions aussi Mme Cerna qui a encadré le projet, avec deux ergothérapeutes, Amandine et Nelly.

Venez voir les différentes installations placées un peu partout dans l’établissement !

Inès et Christopher