Le projet « Donne-toi des ailes »

Dimanche 4 octobre dernier, la 5ème promotion du projet « Donne toi des ailes » s’est vue remettre par Mr Petit les diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique à l’aéroclub des Mureaux Paul Louis Weiller. Ce fut également l’occasion pour les élèves de la promotion 2015-2016 de faire leur baptême de l’air avant de suivre les cours du BIA.

Pour la sixième année l’aéroclub Paul Louis Weiller des Mureaux (www.aeroclub-plweiller.fr) propose reconduire le projet baptisé « Donne-toi des ailes ».

Cet ambitieux projet, financé par Olimpia Weiller, a comme double vocation de faire découvrir l’aéronautique à certains de nos élèves handicapés et valides, voire pour les plus motivés, la possibilité de démarrer une formation au pilotage.

Ce projet s’articule autour de plusieurs étapes ; une découverte de l’aéroclub avec une présentation du projet et la possibilité de faire un baptême de l’air, le suivi de cours du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique, examen national) au sein de l’établissement scolaire, la possibilité de bénéficier de 2h00 d’initiation au pilotage.