LE COLLÈGE PROPOSE

  • Un cursus classique de la 6ème à la 3ème, (4 ans).
  • Un cursus en 5 ans, suivant les mêmes programmes et proposant aux élèves une progression adaptée à leur rythme et acquisitions.

Les langues étudiées au collège sont l’Allemand et l’Anglais en LV1, l’Allemand, l’Anglais et l’Espagnol en LV2 (en Allemand ou en Espagnol, la LV2 commence en 5ème). Tous les élèves présentent le brevet des collèges.

Les études dirigées : l’équipe éducative organise et encadre les études du soir pour les élèves internes. Elles ont lieu de 17h à 17h45 au primaire, et de 17h15 à 18h45 au collège et lycée.

Pour les collégiens et les lycéens, sur proposition du professeur principal, les demi-pensionnaires peuvent bénéficier d’études dirigées encadrées par les enseignants le lundi, mardi et jeudi de 16h45 à 17h45. Les familles doivent alors se charger du transport de leur enfant pour le retour à domicile à la fin de l’étude.


 

LE LYCÉE PROPOSE

  • Des classes de secondes générales avec des enseignements d’exploration organisés en menus : «littérature et société/Sciences économiques et sociales» et «méthodes et pratiques scientifiques/principes fondamentaux de l’économie et de la gestion».
  • Les séries générales ES, L et S, ainsi qu’une série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) avec pour spécialités «Gestion et Finance » ou « Ressources Humaines et Communication».

Les langues étudiées au lycée sont l’Allemand et l’Anglais en LV1, l’Allemand, l’Anglais et l’Espagnol en LV2. Les autres options facultatives sont les arts plastiques et le théâtre.


 

APRES LE BAC L’ETABLISSEMENT PROPOSE

Deux sections de techniciens supérieurs (STS)

  • Le BTS Comptabilité et Gestion (CG) prépare à un emploi de comptable en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.
  • Le BTS Notariat forme les collaborateurs des notaires ou les juristes en entreprises, en collectivités territoriales, en agences immobilières….

Pour les BTS, l’inscription s’effectue sur dossier à partir du logiciel APB, après tout type de bac.

Les poursuites d’études possibles sont notamment :

  • Les classes préparatoires à l’expertise comptable après le BTS CG.
  • Licence et master professionnels métiers du notariat après le BTS Notariat

LE MÉDECIN SCOLAIRE (du rectorat)

Le médecin scolaire intervient auprès des élèves qui nécessitent un Projet d’Accueil Individuel (PAI), un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS), ou un Projet d’Accompagnement Pédagogique (PAP) et/ou, ceux qui sollicitent un aménagement aux examens.

Pour contacter le médecin scolaire adressez-vous à l’accueil de l’infirmerie
Tel : 01 47 01 09 18 (Poste 5205)


LA CONSEILLÈRE D’ORIENTATION PSYCHOLOGUE

  • Elle informe et conseille les élèves dans l’élaboration de leur projet d’orientation, (pour prendre rendez-vous adressez-vous au CDI – (Tel 01 47 01 09 18).
  • Elle apporte une aide technique à l’équipe éducative.
  • Elle est attachée au CIO de Boulogne et présente dans l’établissement un jour par semaine.