Au cours de ce premier trimestre, les 14 élèves de la section sportive volley fauteuil ont participé à 2 compétitions.

La première rencontre s’est déroulée le lundi 12 novembre. Nos élèves ont accueilli la classe « sport » des 4e du collège Robert Paparemborde de Colombes. Ces collégiens ont pu être initiés à la manipulation du fauteuil roulant manuel avant de se mélanger avec nos élèves lors d’un grand tournoi. Huit équipes se sont affrontées et nous félicitons particulièrement Simon et Mohamed qui ont permis à leur équipe de remporter ce tout premier tournoi de volley fauteuil ! Afin de poursuivre cet échange, les élèves de Colombes participeront à la course parrainée organisée chaque année par l’établissement.

Le second tournoi de volley fauteuil s’est tenu le mercredi 19 décembre. Nos élèves ont eu l’occasion d’échanger et de partager un moment sportif avec le premier club de volley fauteuil de France, créé notamment par un ancien élève de Toulouse-Lautrec, Jérôme Rousseau. Cette rencontre a été particulièrement riche car chacun a pu apporter son vécu et son expérience dans la pratique de cette discipline.

D’autres compétitions sont d’ores et déjà prévues permettant ainsi de faire évoluer cette activité créée à Toulouse-Lautrec mais aussi de la faire découvrir !