Journée de l’avenir

La 2éme édition de la journée de l’Avenir s’est déroulée le vendredi 8 février.

Cet événement consacré à l’orientation a été l’occasion d’accueillir d’anciens élèves venus témoigner de leurs études, métiers ou réalisations personnelles auprès de l’ensemble des élèves du lycée mais aussi des intervenants extérieurs (policier, pompiers), la faculté de Nanterre, de Saint Quentin en Yvelines, le Rectorat de Versailles (la mission RQTH, Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) et l’école Polytechnique.

Cette intervention dans un espace familier a été l’occasion pour les élèves d’échanger directement avec les intervenants en leur faisant part de leurs doutes ou de leurs inquiétudes.
Les classes de 2de, 1ère et terminale sont venues au CDI pendant une heure et demi. Huit pôles étaient présentés : éducatif/social, humanités (sciences politiques, histoire, langues, droit), gestion/commerce, numérique/graphisme, paramédical, sports/sécurité, réalisations personnelles, écoles.