Jeu, set et match pour nos élèves de 6e et 2e Année !

Guilhem Laget, 22ème au classement mondial et double champion de France en tennis fauteuil dans la catégorie « Open », a pu présenter sa passion et son sport à nos élèves de 6e et 2e Année.

Guilhem se prépare avec l’ambition de performer à Roland Garros  mais aussi aux Jeux

Paralympiques de Paris. Il a pu expliquer aux élèves son quotidien,  ses entrainements, les compétitions et leur organisation. Un moment riche de partages et d’apprentissages sur l’envers du décors du parcours d’un sportif de haut niveau.

Guilhem  a ensuite fait une démonstration de tennis fauteuil devant des élèves déjà acquis à sa cause face à Thierry Pham, responsable de « Terre d’impact « , venu spécialement pour l’occasion.

Nous avons également pu compter sur la présence de Pierre Barthès, ancien joueur professionnel de tennis  ; Maximilien Richard, responsable du tennis fauteuil au sein de FFT ou encore de Clément Pons, journaliste au service numérique des sports de France TV.

Une matinée intense où les élèves se sont confrontés à la pratique du tennis, du tennis fauteuil et ont testé leurs connaissances dans le domaine des Jeux Paralympiques.

Une fois n’est pas coutume, merci à Thibault Legrain, président de l’association HOPE, un de nos partenaires, pour son accompagnement dans ce projet olympique !

Quentin Moriaux