INAUGURATION AQUATIQUE

Mercredi 11/09 a eu lieu l’inauguration de la première chambre de l’infirmerie, transformée par une création d’art immersif.

Des collégiens ont présenté aux équipes de direction, médicale, administrative et enseignante leur création: « profondeurs sous-marines ». En coupant le ruban d’inauguration, ils ont solennellement baptisée la chambre : « Aquabulle ».

Le but de ce projet, commencé il y a un an, est de créer des décors immersifs propres à chacune des chambres de l’infirmerie, pour faire entrer les patients dans un univers onirique les invitant à la détente et au repos.

Les élèves avaient proposé 4 thèmes pour investir les 4 chambres. Après avoir plongé, tête la première, dans les « profondeurs sous-marines » brillamment inaugurées cette semaine, les élèves peuvent maintenant, en toute confiance, mettre le cap sur les thèmes suivants : Îles paradisiaques, BD et Héros et Street art. Souhaitons-leur bon vent !