Mesure phare de cette rentrée scolaire, 160 000 tablettes vont être distribuées gratuitement par la région Ile-de-France aux lycéens et enseignants.

À la suite de la réforme des programmes scolaires, la Région Île-de-France s’est en effet engagée à maintenir le pouvoir d’achat des familles en fournissant gratuitement les nouveaux manuels scolaires papier ou numériques. L’EREA de Vaucresson fait partie des 330 lycées ayant choisi l’option du tout numérique.

Ces tablettes, dans lesquelles sont chargés tous les manuels scolaires, dispose aussi d’un accès au réseau social éducatif Mon lycée.net, à Oriane, au portail régional de l’orientation, à des informations sur la formation et l’emploi, ainsi qu’une série d’applis de ressources pédagogiques et de prévention-santé.

C’est ce mercredi 04 septembre que la vice-présidente de la région et la rectrice de l’académie de Versailles sont venues remettre ces tablettes à nos élèves de 2nd et 1ère ainsi qu’à leurs enseignants. Cette matinée s’est terminée par une visite de notre établissement.