Le grand voyage de la classe de 2ème année

« Article extrait de l’édition mars-avril de Prose-café »

Pendant la semaine du 14 au 18 mars, les élèves de 2ème Année étaient en séjour de neige et d’études à Combloux, « perle duMont Blanc » situé à 4 kilomètres de Mégève. Ils ont vécu une semaine pleine d’aventures…

Mardi toute la journée, mercredi et jeudi matin, ski : Il y avait plusieurs groupes : un groupe de débutants (Océane, Maéline, Clara) encadrés par des moniteurs de ski, un groupe de skieurs première étoile (Pauline) avec Mme Cerna et un moniteur et un groupe de skieurs d’un niveau très élevé (plus de trois étoiles) qui skiaient sur les pistes rouges et noires (Alexia et Pierre) encadrés par M. Dizien puis Melles Lebastard et Krempp. Tout le monde a fait aussi du tandemski : la personne est assise dans un genre de fauteuil et l’appareil est conduit par un adulte diplômé.

Trois élèves ont aussi suivi une formation en kart-ski avec M. et Mme Dizien: cette fois, c’est l’élève qui conduit, accompagné par un adulte qui veille à la bonne conduite du kart-ski.

Mercredi après-midi: Ferme pédagogique et patinoire. Avec les deux minibus de l’école, les élèves de 2ème année sont allés visiter une ferme pédagogique à Megève. Quand ils sont arrivés, un agneau venait de naître. Ils ont également vu un élevage de rennes : les élèves ont donné eux-mêmes à manger à la dizaine de rennes qui étaient dans l’enclos (du lichen et de l’épicéa). A la fin, ils ont pris un goûter fait maison dans une yourte : des brioches, des fondants au chocolat faits maison et des boissons (thé,chocolat chaud, jus de pommes et de poires).

Ensuite les élèves, sont allés à la patinoire. Alexia savait faire du patin et elle avait apporté les siens. Pauline patinait aussi très bien car une patinoire se trouve à côté de chez elle. Les autres Séjours pédagogiques essayaient de patiner debout ou tombaient souvent, surtout quand ils ne savaient pas comment faire pour s’arrêter… ou encore ils restaient spectateurs. Mme Dizien filmait tout ça.

Jeudi : Shopping à Chamonix. Toute la classe de 2ème année est allée faire les boutiques de souvenirs à Chamonix. Les élèves sont restés en ville toute l’aprèsmidi pour acheter des produits traditionnels : du fromage (Emmental, Comté, Beaufort), du saucisson, de la confiture, des bonbons, du chocolat, etc. Quelques élèves ont acheté des cartes postales pour les envoyer à la famille et aux amis (si vous ne les avez pas reçues, c’est normal, car certains ont oublié de les envoyer).

Un séjour inoubliable, plein d’émotions !

Rédacteurs : Océane Almeida, Pierre Alvergnas , Alexia Preda , Maéline Leyendecker , Pauline Chavaroche, Clara Lepoutre
Photos : Marie-Agnès Dizien et les autres encadrants