Collecte de fournitures scolaires

« CAMPAGNE 2020 DE L’ASSOCIATION SOLIDARITE LAIQUE AU PROFIT DES ENFANTS D’HAITI »

Le CDI du lycée Toulouse-Lautrec a lancé comme chaque année une campagne de collecte de matériel scolaire, par l’association Solidarité Laïque. Cette année sont concernés les enfants d’Haïti.

Les élèves de 5e3 ont été sensibilisés par la venue de la documentaliste lors d’une séance de vie de classe, et ils ont réalisé des affiches pour communiquer sur cette initiative. En parallèle la classe a travaillé en cours de géographie sur la démographie à Haïti, et suivra ce pays tout au long de l’année scolaire sur divers aspects du programme, comme par exemple les inégalités dans le monde.

Merci à tous de participer à cette campagne en apportant vos dons au CDI du lycée : du matériel scolaire neuf (règles, équerres, stylos bleus et noirs, crayons de couleur…), jusqu’aux vacances de décembre.

Voici les affiches réalisées par les élèves de 5e3, (cliquez sur chaque affiche pour un aperçu individuel)