De la persévérance à l’Excellence !

Championnat de France UNNS/Sport partagé d’escalade

Les lycéens et collégiens de l’Association Sportive escalade ont dignement représenté l’EREA Toulouse-lautrec de Vaucresson au Championnat de France UNSS sport partagé avec un titre de champion de France et un titre de vice-champion de France.

Avec huit épreuves à la clef ( 5 voies de difficulté type 2 blocs et 1 voie de vitesse) pour 4 grimpeurs dont 2 en situation de Handicap, ils ont su gérer leur énergie et leur stress sur deux journées d’épreuve. Les jeunes officiels ne sont pas en reste puisqu’ils sont tous revenus avec leur certification nationale.

Les lycéens vont donc pouvoir briguer le statut de sportif de haut niveau en sport scolaire pour leur baccalauréat, ce qui leur permettra d’avoir au minimum 16 en option.

Bravo à tous !

Rédacteur : Marie-Agnès Dizien