Un projet olympique qui grimpe !

Dans le cadre du label « Génération 2024 », les élèves de 6e et de 2e Année ont eu l’opportunité de partager une matinée sportive avec Oriane Bertone, double championne du monde d’escalade.

Cette championne a pu partager sa passion, son parcours et ses ambitions avec les élèves, très attentifs et désireux de mieux connaître l’activité escalade.

Les élèves ont pu tester leur peur du vide et leur sens de l’équilibre sur différents ateliers spécialement pensés pour eux : montée sur le mur à 8 mètres de hauteur, descente en rappel fauteuil ou encore défis d’équilibre et de vitesse en binôme élève debout / élève en fauteuil étaient au programme de cette matinée qui laissera, on l’espère, un souvenir mémorable aux élèves.

Un grand merci à Oriane Bertone et à Thibault Legrain, président de l’association HOPE (https://hopemediasolidaire.fr/) qui nous suit depuis plusieurs années et nous permet de construire ces journées olympiques.