Happy Halloween !

Le lundi 14 novembre, dans le cadre du cours d’anglais, les élèves de 6e, CM2 et CM1 se sont réunis afin de célébrer la fête d’Halloween. Ce fut un moment convivial, plein de rires et de rencontres. Chacun des élèves a joué le jeu et arboré un costume terrifiant pour l’occasion !

La rencontre s’est déroulée en quatre temps. Après un bref exposé sur Halloween de la part des 6e, les élèves ont tous chanté une chanson sur le thème : « Halloween! Halloween! Trick or Treat? Let’s play a joke, let’s eat some sweets! » Un air qui trotte encore dans la tête… La rencontre s’est poursuivie avec l’élection des meilleurs costumes dans chaque classe (avec une clé USB effrayante en récompense) et s’est terminée sur la célèbre distribution de bonbons. Les professeurs ne voulaient en effet pas recevoir de sorts de la part de leurs petits monstres !

Mais Halloween, qu’est-ce que c’est ?

Halloween est une fête très populaire. Elle viendrait probablement de la fête païenne de Samain, qui marquait la fin de l’année celtique. Les Celtes offraient de la nourriture aux esprits cette nuit-là ; c’est de là que viendrait l’idée des « bonbons ».

La fête d’Halloween est célébrée le 31 octobre. Elle est aujourd’hui principalement célébrée dans les pays anglophones, mais est particulièrement populaire aux Etats-Unis. Le jour d’Halloween, les gens aiment porter des costumes terrifiants et les enfants font habituellement la tournée des bonbons.

Maintenant que vous savez tout, il est déjà temps de penser à votre costume de l’année prochaine !

Lisa Besonhé