On est fait pour s’entendre

Jeudi 9 décembre à 18h00, l’association « Rêve de cinéma », fidèle à son slogan (« quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c’est au cinéma de se déplacer! ») avait donné rendez-vous aux internes pour la projection d’un film actuellement à l’affiche.

Dès 13h30, les primaires avaient droit à une première projection : « Encanto, la fantastique famille madrigal« , le  dernier Disney,  avant d’être rejoints en salle polyvalente par les collégiens et lycéens. Le film qui leur était réservé s’intitule « On est fait pour s’entendre ».

Juste avant la projection, le réalisateur et réalisateur et acteur principal du film, Pascal Elbé, est venu parler de son travail et des motivations qui l’ont poussé à s’investir dans ce projet.

L’histoire: Antoine (Pascal Elbé) semble n’écouter rien ni personne : ses élèves, ses collègues, son amie… Et pour cause : bien qu’encore jeune Antoine a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine, Claire (Sandrine Kiberlain), rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant, avec sa musique à fond le soir et son réveil qui sonne sans fin le matin ! Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !