Culture Num’

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration en 2nde, 19 élèves ont oeuvré à la construction d’une émission radiophonique autour d’un thème choisi ensemble : la culture numérique. Interviews d’élèves, de professeurs et de membres de l’administration, microtrottoirs, podcasts musicaux, analyses et débats rythment cette émission articulée autour de trois thématiques : l’interdiction du téléphone portable dans le règlement intérieur de notre établissement, l’addiction aux technologies numériques chez les 12-25 ans, et enfin, l’invasion de la culture numérique dans nos habitudes de langage. Bravo à ces 19 élèves qui ont travaillé avec sérieux et ouverture d’esprit, et bonne écoute à tous !

Visite de l’Assemblée Nationale

Shoah, un survivant témoigne

Intervention de M Pérahia, survivant de la Shoah, vendredi 25 mars 2016.

Rescapé de Bergen-Belsen, après avoir été arrêté à 9 ans avec ses parents, M Pérahia est un des derniers survivants des camps nazis. Il est venu témoigner auprès de nos élèves de 3èmes, de 1ères et de BTS notariat. Son intervention s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord une présentation de son expérience, avec une mise en perspective historique, puis un temps d’échanges avec les élèves.

Visites à Versailles

Initiation théâtre