Le projet de la structure

L’ensemble scolaire Toulouse-Lautrec et le Centre de Soins et de Rééducation (CSR) qui lui est rattaché présentent une structure cohérente et solidaire. Celle-ci propose à des élèves handicapés moteurs une scolarisation adaptée, de l’école primaire au lycée et sections de technicien supérieur, qui intègre parallèlement le suivi médical et paramédical assuré par le centre de soins.

En fonction des places restées vacantes des élèves valides peuvent être inscrits.

Dans son projet, l’établissement fixe notamment pour objectif de :

• Permettre aux élèves de réussir leur scolarité par l’obtention de diplômes nationaux, en leur proposant des adaptations dans le cadre d’un projet individuel qui considère le jeune dans sa globalité.
  • Préparer l’élève à sa poursuite d’études, ou à son insertion sociale et professionnelle, par l’acquisition d’un maximum d’outils d’autonomie et d’émancipation.

L’accompagnement qui est proposé prend toujours en compte les aspirations des élèves, avec ambition et réalisme. Il demeure cependant qu’ils sont les acteurs principaux du parcours qu’ils vont entreprendre. Leur réussite sera le résultat de leurs efforts.